Temps d’échange : La séance débute par un temps d’échange lors duquel nous faisons connaissance, et échangeons à propos de votre problématique et définissons votre objectif de séance
Temps de travail : Ensuite vous vous allongez sur la table de soin et j’effectue des manipulations au niveau de votre poignet, c’est ainsi que j’établis le contact avec votre être profond (voir rubrique test musculaire). Votre corps, ayant mis en place les symptômes, les schémas, sait de quoi il a besoin pour les éliminer. Il nous guide ainsi dans les protocoles nécessaires à votre libération (massage de points, travail sur les méridiens, Elixirs tels que Fleurs de Bach, etc)
Intégration de la séance et transfert dans votre quotidien : Après la séance, vous repartez avec des outils qui vont vous permettre d’intégrer le travail réalisé sur les jours / semaines à venir.
Remarques :
Les séances s’effectuent toujours habillé. Il est néanmoins recommandé que vous veniez en tenue confortable car nous pouvons avoir à effectuer des mouvements (bras, jambes, etc).
Le nombre de séances requises dépend de votre problématique ainsi que de votre rythme d’intégration, qui est propre à chacun. Parfois, une séance sera suffisante, parfois il sera bénéfique voire nécessaire de prolonger l’accompagnement.
Consultation bébé et jeunes enfants : Pour les consultations qui concernent les bébés ou jeunes enfants, il se peut que j’utilise la technique du transfert, c’est-à-dire que j’effectue les manipulations tests sur un adulte (idéalement le parent), et les corrections sur l’enfant / bébé. Les informations circulent à l’image d’un circuit électrique.
Les séances ne sont pas remboursées par la sécurité sociale. En revanche, certaines mutuelles les prennent en charge, n’hésitez pas à demander à la vôtre !
La kinésiologie ne se substitue pas à un avis médical. En outre, le kinésiologue suit le code de déontologie et ne délivre pas de traitement.